InfoSport

Toutes les nouvelles sportives !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonnes nouvelles pour Anthony Calvillo

AuteurMessage
Big Boy
Admin

MessageSujet: Bonnes nouvelles pour Anthony Calvillo   Ven 28 Jan - 17:39

Anthony Calvillo avait de bonnes nouvelles à annoncer vendredi. Les traitements qu’il a subis ont porté fruits, à un point tel qu’il a signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Alouettes et qu'il entend être à son poste pour le début de la prochaine saison.

Calvillo a dû subir une intervention lors de laquelle on lui a retiré sa glande thyroïde en décembre. Mercredi dernier, il a reçu le seul traitement de radiothérapie nécessaire. Selon le Dr. Roger Tabah qui a effectué la chirurgie, le vététran quart-arrière a très bien répondu aux traitements et il n'en envisage aucun autre.

«Je me sens très bien à la suite de mes traitements, a confirmé Calvillo. Mes médecins sont satisfaits de mon progrès. Après avoir pris le temps de régler mes problèmes de santé, j'ai maintenant hâte de me préparer pour la saison 2011 de football. Je prévois d'ailleurs reprendre l'entraînement lundi, ce qui est exactement le même moment où je recommence habituellement à m'entraîner durant la saison morte.»

Les médecins qui ont traité Calvillo se disent très satisfaits du progrès qu'il a démontré, d'autant plus que les perspectives concernant ce type de cancer sont généralement très bonnes.

«Après avoir parlé au Dr. Tabah, celui-ci m'a assuré qu'il n'y a rien qui puisse empêcher Anthony de poursuivre sa longue et fructueuse carrière dans le monde du football professionnel et de remporter une autre Coupe Grey!», a dit le médecin de l'équipe, le Dr. Vincent Lacroix.

Calvillo a aussi annoncé qu'il a paraphé une nouvelle entente de deux ans (un an plus une année d'option) avec les Alouettes.

L'an dernier, il a complété 380 de 562 tentatives de passes pour 4358 verges. Il a lancé 32 passes de touché et seulement sept interceptions. Son taux d'efficacité de 108,1 était le meilleur dans la LCF. Calvillo, 38 ans, entamera sa 18e saison dans la LCF et sa 14e avec les Alouettes.

«Ce qu'il faut retenir aujourd'hui, c'est que le pronostic d'Anthony est positif et qu'il se sent bien. Ensuite, c'est qu'Anthony a paraphé une entente afin de disputer au moins une autre saison avec nous et les Alouettes sont très excités par toutes ces nouvelles», a dit le directeur général de l'équipe, Jim Popp, par voie de communiqué.

«Anthony est le meneur de notre équipe. Il a l'attention de ses coéquipiers qui vont le suivre à tout coup. Il a gagné le respect inconditionnel de tout le monde à travers sa façon de jouer, sa détermination et sa combativité. Pendant des années, Anthony a offert ses services pour le bien de l'équipe. Ce n'est pas une personne égoïste et il a beaucoup sacrifié afin de garder les Alouettes au sommet», a ajouté Popp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infosport.fra.co

Bonnes nouvelles pour Anthony Calvillo
Page 1 sur 1